S’engager dans une démarche qualité pour garantir à nos clients la
qualité de leurs prestations notamment pour les analyses hydrobiologiques
est une des priorités d’ECOMA depuis sa création. C’est pourquoi nous avons
mis en place un système qualité qui permet de donner à nos clients les assurances
concernant les prestations qu’ils rémunèrent en répondant à ses exigences propres,
aux obligations légales et réglementaires mais aussi aux bonnes pratiques
professionnelles en :
· Contrôlant les différentes étapes de réalisation des essais
et projets avec pour objectifs, l’intégration du projet dans
notre système de management de la qualité, le respect des délais
de prélèvement en fonction de la saisonnalité des espèces et la
qualité de la prestation ;
· Respectant la conformité aux exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17025
et des normes techniques :
- NF T 90-354 pour les diatomées
- NF T 90-333 et XP T 90-388 pour les macro-invertébrés
Cette démarche repose sur des moyens techniques, des modes opératoires,
des procédures, des contrôles, une organisation et la mise en place
d’outils de suivi qui nous permettent d’assurer la traçabilité de nos
échantillons à chaque étape de la prestation.
ECOMA a pour objectif de faire valider ce système qualité par les
instances compétentes courant 2019.
Dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue, pour
toute réclamation, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
reclamation@ecoma-scop.fr