Nous plaçons la qualité au centre de notre métier.

S’engager dans une démarche qualité pour garantir à nos clients la qualité de leurs prestations notamment pour les analyses hydrobiologiques est une des priorités d’ECOMA depuis sa création. C’est pourquoi nous avons mis en place un système qualité qui permet de donner à nos clients les assurances concernant les prestations qu’ils rémunèrent en répondant à ses exigences propres, aux obligations légales et réglementaires mais aussi aux bonnes pratiques professionnelles en :

· Contrôlant les différentes étapes de réalisation des essais et projets avec pour objectifs, l’intégration du projet dans notre système de management de la qualité, le respect des délais de prélèvement en fonction de la saisonnalité des espèces et la qualité de la prestation ;

· Respectant la conformité aux exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17025 et des normes techniques :

- NF T 90-354 pour les diatomées
- NF T 90-333 et XP T 90-388 pour les macro-invertébrés


Cette démarche repose sur des moyens techniques, des modes opératoires, des procédures, des contrôles, une organisation et la mise en place d’outils de suivi qui nous permettent d’assurer la traçabilité de nos échantillons à chaque étape de la prestation.

ECOMA a pour objectif de faire valider ce système qualité par les instances compétentes courant 2019.

Dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue, pour toute réclamation, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : reclamation@ecoma-scop.fr